vendredi 11 mai 2018

Problème de lecteurs : Choisir sa nouvelle lecture


Aujourd'hui nous allons parler d'un problème qui nous concerne tous. Le choix d'une nouvelle lecture.
Toutes les semaines c'est la même chose. Je termine un roman et je reste bloquer devant ma Pile A Lire, peut-être que ma future lecture tombera du ciel.
Cette semaine gros bug ! Ça fait depuis lundi ou mardi que je n'arrive pas a me décider. C'est la première fois que je bug autant de temps devant ma Pile A Lire.
Dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas et que vous aussi vous avez déjà vécu ça ! 
Je fini Little Monsters, j'ai enchaîner deux lectures sacrément géniales. J'ai eu envie de lire Winter People, je le repose parce que je l'ai acheter il y peu de temps. Ok je me tourne vers Miss Peregrine sauf que c'est une brique le dernier tome. Pourquoi pas Les Virevoltants, y a trop de blabla et je sais pas si je suis prête tout de suite a lire du blabla. Tiens on peut lire Duff, j'ai commencer a lire les 50 premières pages. J'ai arrêter parce que oui c'est bien mais j'ai pas envie de lire ça maintenant. 
Au final ma décision finale arrive enfin et se porte sur Sunshine. Je ne peux pas vous dire pourquoi je choisi de lire celui-ci mais mon cerveau a voulu celui-ci. 

Pour choisir une nouvelle lecture j'y vais au feeling. En général je me débrouille bien, là on va dire que le choix de lecture est arriver au mauvais moment. 
Je ne choisi pas mes lectures en fonction de la météo, il faisait super chaud y a deux semaines et j'ai lu Les enfants de Peakwood
Je pioche mes futures lectures en fonction de mon état d'esprit. Si je suis super énerver je vais mettre du temps a me décider. Si je suis de bonne humeur je vais faire mon choix très rapidement. 
Comme quand on a envie de manger du salé ou du sucré a tel ou tel moment, moi c'est la même chose avec les livres, j'ai une grosse envie de lire de l'horreur ou du thriller, si mon envie n'est pas rassasiée je dois continuer dans ce genre littéraire là. Demain j'aurais peut-être envie de romance ou de jeunesse, on verra bien, ce sera la surprise.

Ce genre d'article est très agréable a écrire donc je pense faire ça assez souvent. J'ai déjà un autre article dans le même style en préparation qui devrait arriver avant la fin du weekend. Ce ne sera pas que littéraire, je ne vous en dis pas plus, vous verrez tous ça très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire