jeudi 15 février 2018

Step Brother, Penelope Ward


Sera-t-il son pire cauchemar ? 
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était a la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. 
Malheureusement elle a vite déchanté, Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant elle se sent attiré par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit, jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain Elec est parti, il disparait de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunis à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tournée en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?


Note : 8 / 10 

Avis : Greta va avoir un demi-frère : Elec. Ils sont totalement opposés. Elec est un bad boys, habiller tout en noir, piercing, cigarette, bagarres, filles a gogo... Alors que Greta est une jeune fille sage et posée qui travailles bien a l'école. Elle est tout le contraire d'Elec. 
Dès leur première rencontre il va se passer quelque chose, lui fera tout pour qu'elle ne l'approche pas, il va la repousser. Une bonne entente va se créer entre eux mais tous les deux sont attirés l'un par l'autre. J'ai trouver que cette partie sur leur jeunesse passe trop vite, on les voit a peine se côtoyer que c'est déjà fini. 
Un jour il va se passer quelque chose entre eux, Elec va partir et ne reviendra pas. Il disparaît de la vie de Greta pendant 7 ans. Ce fut vraiment ma partie préférée, ils ont tout les deux une belle évolution, ceux sont deux adultes totalement différents qui ont bien vieillis. Ils se reverront et je n'en dirais pas plus. Je peux juste vous dire que j'ai été bouleverser sur cette partie parce que l'auteure montre parfaitement les sentiments de Greta et c'est dur de lire tout ce qu'elle ressent au fond d'elle pour Elec. 
On pourrait certaines fois en vouloir a Elec mais a la fin l'auteure nous présente en italique les pensées d'Elec, c'était un petit plus super sympa, nous pouvons mieux le comprendre et je l'ai encore plus adoré. 
L'auteure traite de sujets très difficile comme la première fois, le premier amour, le vrai amour, les disputes familiales, la cigarette, l'avenir des jeunes adultes, les secondes chances, la mort d'un proche... 
A la fin j'ai verser ma petite larme, j'ai été très émue par la fin qui est offerte a Greta et Elec. C'était merveilleux et je me doutais que ça finirait comme ça, il en faut beaucoup pour me faire verser une larme.
C'est un roman très court qui se lit tout seul, en trois jours ma lecture était terminée, l'écriture est addictive. J'ai passer un excellent moment en compagnie de Greta, c'est une jeune femme très attachante tout comme Elec. J'avais l'impression de regarder un téléfilm sur M6, parfaite lecture en compagnie de votre chat, de votre chien avec un bon chocolat chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire