jeudi 27 juillet 2017

Une flamme dans la nuit, Sabaa Tahir


"Tu as compris, Laia,
Ils nous pourchassent. Il n'y a aucun moyen
 de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,
elle nous maintiendra en vie." 
Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...

Note : 10 / 10

Avis : Ce deuxième tome est une pépite. Il est mieux que le premier tome. 
Nous retrouvons Laia et Elias dans leurs aventures. Ils vont fuir Blackcliff (l'école militaire). Ils vont voyager dans le désert pendant plusieurs semaines dans le but de sauver le frère de Laia. 
On est toujours dans cette recherche de la liberté, nos personnages veulent absolument être libres et ne plus être des esclaves. 
Laia est toujours la même, forte, courageuse et têtu. Elias est moins présent dans ce tome, il semble très loin du lecteur. J'ai toujours cette impression qu'il se bat avec ses pensées, il réfléchis beaucoup, il se laisse aller, il n'est pas le combattant qu'on a vu pendant les épreuves du premier tome. 
Les chapitres s'alternent entre Laia et Elias, on va découvrir un nouveau personnage qui aura ses propres chapitres. 
Hélène prend donc une place très importante dans le roman, elle devient un personnage principal. Je l'ai beaucoup aimer, elle est même mon personnage coup de cœur du roman. On en sait plus sur ses sentiments et ses pensées, sa carapace tombe, elle est forte, droite, franche et courageuse. C'est une très belle héroïne et j'espère la découvrir plus dans les prochains tomes. 
Izzy, Keenan et Afya sont toujours présents, ceux sont des personnages hauts en couleur que j'ai beaucoup aimer dans le premier tome et que j'ai encore plus aimer dans le deuxième tome.
On va découvrir le désert, les tribus et la prison Kauf. Blackcliff n'est plus au centre de l'histoire, la commandante ne sera là qu'en fond comme une ombre menaçante. Le grand méchant de ce tome est le semeur de nuit. A vous de découvrir ce que c'est en lisant Une flamme dans la nuit.
Des rebondissements, de l'action, des combats, des pleures, un peu d'amour et un peu d'amitié, tout ce qu'il faut pour une super suite. Beaucoup de questions vont trouver des réponses, le surnaturel est toujours là et des scènes très durs a lire sont présentes, surtout ne vous attachez a personne parce que Sabaa Tahir n'a pas peur de supprimer un personnage en un coup de stylo.
Le tome 3 ne sortira qu'en 2018, je n'ai pas plus d'infos mais j'ai déjà hâte de l'avoir entre les mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire