mardi 4 juillet 2017

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, Elie Grimes


Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…Voici une comédie cent pour cent new-yorkaise, sexy et efficace ! Ce chassé-croisé amoureux contemporain porté par des dialogues vifs et percutants, rythmé par mille et un rebondissements, révèle une héroïne au caractère volcanique.Un roman d’amitié, une histoire familiale, une passion torride : et si Elizabeth Bennet s’était réincarnée au XXIe siècle dans une jeune cuisinière américaine ?


Note : 8 / 10

Avis : Elie Grimes va vous offrir un roman rafraîchissant, c'est LE livre a emmener en vacances avec vous cet été.
Le début peut paraître long parce qu'il ne se passe pas grand chose, on rencontre surtout les personnages principaux et secondaires du roman. 
Les premiers chapitres se passent pendant l'anniversaire de mariage des parents de Zoey (notre héroine), on va rencontrer Dalton, Sally, Adrian, Matthew, Laurie, Spencer, la famille de Zoey...
Le rythme est lancer dès que Zoey rencontre un petit soucis avec Laurie, ce moment est juste tordant de rire, c'est quelque chose qui aurait pu m'arriver. Par la suite le roman est bourrer de moments dans ce genre, la maladresse de Zoey est adorable, elle est rigolote, franche, elle a toujours une réplique a sortir, toujours le mot qui achève mais c'est une jeune femme travailleuse, qui veut réussir dans sa vie et très gentille.
Les autres personnages sont tout autant supers que Zoey, j'ai adorer Matthew qui m'a clairement fait penser a Mr Darcy avec son côté mystérieux, froid, snob et hautain. 
Le petit plus du roman c'est les crêpages de chignon, tout les personnages passent leur temps a se chercher des poux, toujours des petites engueulades mais c'est ce qui rend l'amitié et l'amour entre tous les personnages si fort et puissant. 
Les liens familiaux sont très bien travaillés, la famille de Zoey est une famille comme les autres, avec des problèmes, des crises, des secrets. Nana est merveilleuse, c'est une mamie en or, elle est rigolote, super cool, a la mode, on voit de qui Zoey tient. 
La relation entre Matthew et Zoey est très belle aussi, un peu longue a démarrer mais la fin du roman ne me laisse pas sur ma faim et je suis très heureuse de ce qui arrive a Zoey et aux membres de sa famille.
C'est un roman feel good, très agréable a lire pour cet été, on passe un bon moment de rigolade et on sourit beaucoup, ça fait du bien de se vider l'esprit avec ce genre de roman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire