vendredi 28 juillet 2017

Dis-moi que tu mens, Sabine Durrant


Tout commence par un mensonge. De ceux qu’on fait tous pour impressionner une vieille connaissance. L’histoire de votre vie, légèrement embellie, face à cet avocat brillant, époux et père comblé, que vous avez croisé par hasard.
Puis, sans savoir comment, vous vous retrouvez à dîner chez lui, à accepter une invitation en vacances, propulsé dans une vie de rêves – celle à laquelle vous avez toujours aspiré. Jusqu’à ce que cette vie ne semble plus si idyllique…Mais vous êtes déjà pris au piège, transpirant sous l’impitoyable soleil de Grèce, brûlant d’échapper à la tension ambiante. Alors vous comprenez que, si douloureuse la vérité soit-elle, ce sont vos mensonges qui ont causé le plus de tort… Et, à ce moment-là, il est déjà trop tard.


Note : 5 / 10

Avis : Ce roman j'en ai beaucoup entendu parler, tout le monde a aimer, ce n'est pas mon cas. 
Malheureusement je n'aime pas les polars et ici nous sommes en plein thriller psychologique. 
Le début du roman est très lent. L'histoire est longue a se mettre en place. 
J'ai été perdu dès les premières pages parce que je pensais que le narrateur était une femme, c'est un homme auquel je ne me suis pas attacher. 
Paul Morris est un manipulateur et un menteur, je n'ai vraiment pas aimer ce personnage, moi qui n'aime pas les mensonges ça m'a repousser. J'aime toujours les personnes honnêtes et courageux, là je n'ai pas retrouver ce que je cherche dans le héros "parfait". 
Paul Morris est un antihéros, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas et une grande majorité de lectrices et de lecteurs a du déchanter sous les mensonges de cet homme.
On se retrouve en Grèce, l'action est au rendez-vous, on sent le stress monter au fil des pages qui se tournent mais encore une fois n'ayant pas aimer ma lecture je n'ai pas pu apprécié le déroulement de l'histoire. 
Pour ceux et celles qui aiment les romans psychologiques, celui-ci est parfait pour vous. La couverture est sublime, elle nous donne envie d'aller nous baigner dans la fraîcheur d'une piscine sous le soleil caniculaire de l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire