vendredi 28 avril 2017

Lux Opposition, Jennifer L. Armentrout


Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s'est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu'il les sait capables d'éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n'a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d'apocalypse. Rongée par l'inquiétude et le doute. Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu'en soit l'issue, l'avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Note : 8 / 10

Avis : Voilà c'est la fin. Je viens de tourner la dernière page de ma saga coup de coeur. Je suis nostalgique et très triste, je me suis énormément attacher a Daemon et Kitten, Archer et Dee aussi ! Toute l'équipe va me manquer. On dit aussi aurevoir a Luc, Dawson, Beth, Ash, Adam, Andrew, Blake... 
Lux c'est un panel de personnages merveilleux, ils sont tous géniaux, ils ont leur caractère bien a eux et on s'attache beaucoup a eux. 
Ce tome - ci on en a fini avec le Dédale ! Enfin !! L'action ne s’essouffle pas, nous avons le peuple de Daemon et Dee qui débarque sur Terre, ils sont pas très gentils, ça se passe même très mal leur arriver. Ils seront les grands méchants de ce dernier tome. 
Les combats sont toujours autant géniaux. L'amour de Daemon et Kat est encore plus fort même si le début m'a beaucoup fait pleurer on retrouve vite nos deux tourtereaux. Par contre faut vraiment que l'auteur avec ses scènes de sexe a gogo, on dirait que Daemon est en chien et c'est presque écœurant. 
Même si cette série est un coup de coeur je regrette certains points. L'auteur ne nous laisse pas assez nous identifier aux personnages, on est obligé d'aimer soit Katy soit Daemon et personne d'autre. On ne peut même pas s'attacher aux personnages secondaires. Les personnages des premiers tomes sont souvent vite oublier et j'ai pas aimer qu'on ne voit aucun adulte, des gamins disparaissent dans la nature, j'aurais aimer savoir la réaction de la mère de Katy plus en profondeur. J'ai aussi regretter qu'il n'y ai plus de je t'aime moi non plus entre Katy et Daemon. 
Mais dans l'ensemble c'était un bon tome, un peu trop long, je préférais quand on avait que les paroles de Kat. J"ai passer un bon moment, on passe encore du rire au larme ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire