dimanche 26 mars 2017

Un petit quelque chose en plus, Sandy Hall


Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...

Note : 8 / 10

Avis : Un roman hors du commun. L'histoire est merveilleuse. Comme beaucoup l'ont dit, on a l'impression de dévorer un bonbon tout rose. Moi j'avais l'impression de manger un chamallow ! J'ai lu ce roman en 3 jours et il m'a fait énormément de bien au moral. Il est frais, drôle, léger, doux et attachant ! 
On suit deux personnages Lea et Gabe. On va les suivre a l'université pendant une année. Ils sont tout les deux très réservés. On sent qu'il y a quelque chose entre eux et on va les voir se rapprocher et évoluer. Ils vont mûrir tout du long.
La particularité de ce roman c'est que l'histoire ne nous est pas narrée par l'auteure mais par 14 personnages. Je n'avais jamais lu ce genre et j'ai été charmée. On passe par un écureil, par un banc, par une serveuse, par des amis, par une prof... On va suivre l'évolution de la relation de Gabe et Lea a travers les yeux de 14 narrateurs. On se sent alors spectateur a notre tour et on est en quelque sorte le 15e narrateur.
Le rapprochement des deux personnages a été très long, j'avais envie de leur crier dessus pour qu'ils ouvrent les yeux, j'étais toute excitée a l'idée de savoir s'ils allaient enfin réussir a se mettre ensemble ou non. 
J'ai été déçue par la fin qui finie trop vite a mon gout, j'aurais aimé voir ce que deviennes Gabe et Lea dans le temps, j'aurais aimé passer plus de temps avec leur "couple". 
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous parle de sujets importants a travers cette histoire. On traite de l'alcool, de l'amour, des amis, de la fac, de la timidité, de la peur de l'oral, des partiels, du stress des étudiants, de l'argent, des fêtes, des problèmes personnels... 
C'est un petit livre doux, un petit nuage de chamallow que j'ai beaucoup aimer ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire