vendredi 17 mars 2017

Lux Opale, Jennifer L. Armentrout


Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...

Note : 10 / 10

Avis : Si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, ne lisez pas cet avis.
J'ai préféré ce tome au 2e mais il ne détrône pas le tome 1. Ce tome 3 est centré sur l'histoire d'amour entre Katy et Daemon. On voit leur relation évoluer. 
Les événements du tome 2 ont beaucoup marquer nos personnages, ils ont tous énormément de mal a relever la pente et on va voir lors de ce tome 3 comment ils vont réagir a ce qui leur est arriver dans le tome 2.
Katy, Daemon, Dee et tout le groupe vont évoluer mentalement, ils vont tous devenir quelqu'un d'autre et vont prendre pas mal de maturité dans ce tome. 
La Défense est moins présente, on sait qu'elle est là mais elle n'interviens pas. C'est une sorte d'ombre qui va planer au dessus des personnages pendant tout le tome 3.
Il y a toujours autant d'actions, les batailles sont époustouflantes. 
Le final est exceptionnel, on stresse, on a peur pour nos personnages et il va leur arriver quelque chose de pas très jolie, je peux vous dire que le suspens est présent au rendez - vous. 
J'ai encore une fois dévorée ce tome en 1 semaine et il me tarde d'attaquer le 4e ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire