dimanche 5 mars 2017

Lux Obsidienne, Jennifer L. Armentrout


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Note : 10 / 10

Avis : Obsidienne c'est une saga surnaturelle. On rencontre Katy qui va emménager a côté de chez Daemon et Dee. L'histoire va être centrée autour de ces trois personnages. Katy arrive dans cette petite ville, elle ne recevra pas l'accueil auquel elle s'attendait. Sa vie va être chamboulée.
Parlons des personnages. Katy est une jeune fille simple et banal, accro a la lecture comme moi j'ai pu facilement me retrouvée en elle. Elle est très mature et elle a un fort a caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne craque pas facilement. J'ai adoré son personnage.
Daemon, il a le physique et le prénom de notre cher Damon Salvatore, ce n'est pas suffisant pour être amoureuse de lui ? Oui je suis folle de lui, cet homme m'a retourner l'esprit. Il est fort, charmeur, manipulateur, arrogant... La liste est longue, c'est un homme sexy, tellement insupportable j'avais envie de lui mettre des claques, il m'a beaucoup énerver mais il m'a donner très chaud a certain moment. Quand on commence a le connaitre on s'attache vite a lui parce qu'il est très doux et très gentils.
Dee est magnifique, gentille, rigolote, douce, c'est la fille avec qui on voudrait toutes être amies. J'ai adoré sont personnage et surtout j'ai été touchée par son amitié avec Katy, elles vont beaucoup se rapprochées et elles sont comme des sœurs. 
Katy et Daemon c'est je t'aime moi non plus, c'est l'amour vache. Ils sont attirés l'un par l'autre, on le sait dès le début, on sait que leur relation sera inévitable. Daemon est un idiot, il se comporte très mal avec Katy, la tension entre eux ce fait beaucoup ressentir et on attend avec impatience qu'ils se mettent ensemble. On se rend compte que Katy rend meilleur Daemon mais est ce que lui est prêt a s'engager ? Katy va t - elle s'engager après tout ce qu'il lui a fait ? Des questions qui restent sans réponses a la fin du tome 1. 
Daemon et Dee sont des créatures surnaturelles, ce ne sont pas des vampires, ni des loups garou. Je peux vous dire qu'on parle très rarement de ces créatures dans la littérature. Ils sont très puissants, ils sont merveilleux, fantastiques, ils ont un cœur, ils sont comme vous et moi. Ce sont les plus belles créatures que je n'ai jamais vu. On en apprend beaucoup sur leur histoire et j'ai était surprise en découvrant leur réel identité, je ne m'en doutais pas une seule seconde. 
Enfin ce roman est parfait, je l'ai dévoré, je suis accro et je commence le tome 2 dessuite. L'écriture est simple, on en vient directement aux faits, ça ne traîne pas en longueur, l'intrigue est là, on passe par pleins d'émotions et on en redemande encore et encore. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire