dimanche 19 mars 2017

Les livres et moi !


Je vais vous parler de ma plus belle histoire d'amour. Les livres. 
Le tout premier roman qui m'a donner envie de lire était Orgueil et Préjugés de Jane Austen. L'histoire d'amour dans ce roman m'a beaucoup touchée, c'est là que j'ai compris ce qu'était réellement l'amour. Jane Austen est mon auteur préférée. C'est une femme qui s'est battue pour ses rêves, elle a montrée une vision de la femme totalement différente a une époque où les femmes étaient soumises. Elle montre de l'espoir a beaucoup de femmes, c'est un exemple.
Je me suis tournée vers les romans "surnaturels" de vampires, de loups garou, de sorciers, d'anges mais j'ai vite tournée cette page de ma vie pour aujourd'hui varier mes lectures.
Aujourd'hui je lis de tout les genres. Je peux passer du thriller, a l'historique, a la romance, au feel good, a l'horreur... 
Grace a toutes ses booktubeuses que je regarde sur youtube j'ai créer une pile a lire. Je ne fais de pile a lire mensuelle ou trimestrielle. J'ai atteint la barre des 60 romans dans la pile a lire. C'est beaucoup et ça peut faire peur. Mais moi ça me rassure. Je peux lire ce que je veux quand je veux, je choisis mes lectures en fonction de mon état d'esprit, en fonction du temps dehors... 
Ce que j'aime dans la lecture c'est le fait d'oublier les problèmes du quotidien. Je peux m'échapper, rejoindre mes personnages et vivre de supers aventures. Je visite d'ailleurs beaucoup de pays, en ce moment je suis en Virginie avec Daemon et Katy de Lux. 
Enfin les livres me permettent de me sentir vivante, j'ai des amis imaginaires, j'ai un monde merveilleux qui m'attend dès que je suis triste. Je retrouve vite le sourire grâce a la littérature. J'apprend des mots et des expressions que je ne connaissais pas. Etant une éternelle célibataire, avec mes romans je peux vivre des histoires d'amours a travers mes personnages ou je peux tomber amoureuse d'un des personnages masculins de mes romans. J'ai aussi rencontré des personnages merveilleux, des femmes et des hommes qui sont des exemples pour moi, j'ai découvert des auteurs avec une plume somptueuse,. J'ai senti des odeurs et vu des paysages que jamais je n'aurais pu voir dans la vraie vie. Merci les livres ! 
Je ne peux pas passer une journée sans lire, j'ai ce besoin de toucher mon livre, de le renifler, de le trimbaler avec moi partout où je vais.
Je vous aime mes petits livres chéris ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire