jeudi 9 février 2017

Les passeurs d'histoires, Mechthild Glaser


Quel lecteur n'a jamais rêvé d'arpenter la jungle avec Shere Khan, de partir à la recherche du lapin d'"Alice au pays des merveilles" ou de dessiner un mouton au Petit Prince ?
Le fantastique monde d'Amy, à la fois humaine et personnage de roman, nous plonge dans les méandres des intrigues des plus grandes histoires de la littérature avec, en prime, des aventures fantastiques et haletantes !



Note : 10 / 10 
Avis : Avant de vous parler de ce roman je souhaite remercier les éditions Fleurus de m'avoir envoyé Les passeurs d'histoires, le travail sur la couverture est magnifique, c'est un livre tout simplement somptueux. 



C'est mon gros coups de cœur 2017, je ne sais pas si un autre roman va l'égaler. L'histoire se déroule en Ecosse, nous trouvons un univers froid et humide, on est tellement bien a lire ce roman sous la couette. L'univers m'a énormément plus, moi qui rêve d'aller vivre en Ecosse je ne suis pas dépayser, je me sens comme a la maison. 
On suit une jeune fille Amy qui a la pouvoir de voyager dans les livres, comme le titre l'indique c'est une passeuse d'histoire. On est alors plonger dans pleins d'histoires : le livre de la jungle, Peter pan, Alice aux pays des merveilles, le petit prince, le belle au bois dormant. On rencontre des personnages qui ont marquer notre enfance et c'est un plaisir de pouvoir discuter avec ces personnages. Amy a eu la chance de rencontrer Elizabeth Bennett, c'est un personnage du roman Orgueil et Préjugés de Jane Austen, qui est mon roman préféré depuis que je suis en âge de lire. Il ne m'en fallait pas plus pour tomber amoureuse de ce roman. 
Des idées importantes qui font que les romans existent disparaissent des livres, il y a un voleur. On plonge dans une course poursuite tout le long du roman pour savoir qui est le voleur. Tout les personnages y passent, on enquête avec Amy, j'ai accuser tout le monde, j'avais mon idée sur l'identité du voleur mais l'auteure m'a bien eu, je me suis trompée sur toute la ligne. Le voleur n'est pas la personne a laquelle on s'attend, la surprise est bien là, je suis réellement choquée. 
Ce roman est un mélange de Narnia, de Once upon a time et de Outlander, si vous aimez ces univers alors ce roman est fait pour vous. Il n'y aucune longueur, je l'ai dévoré en trois jours, commencer lundi aprem et finit ce jeudi matin. Je n'arrivais plus a le lâcher. C'est une histoire qui fait du bien au moral et au cœur. Tout les éléments sont là pour vous faire passer un bon moment de lecture, les personnes sont attachants, j'ai adoré Werther, Amy, Glenn et Will. Amy et Will sont un peu jeunes mais j'ai beaucoup aimer leur maturité. 
La fin m'a beaucoup fait pleurer, je ne peux pas vous en dire plus mais ce n'est pas la fin a laquelle je m'attendais, elle est très jolie mais très triste. Lisez ce roman vous ne serez pas déçus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire