samedi 10 décembre 2016

Winterlicious Book Tag


Un livre dont l'histoire prend place en hiver ?
Ceci n'est pas qu'une comédie romantique de Julie Grêde. Je l'ai lu cette semaine et l'histoire se déroule pendant les vacances de noël, c'est vraiment le roman a lire pour noël, vous pouvez retrouver ma chronique plus bas sur le blog. 

























Ton histoire de Noël préférée ?

Je ne lis pas d'histoire de noël, c'est depuis cette année que je me suis mise a lire des histoires de noël spécialement pour le challenge cold winter. N'ayant lu qu'un livre sur cette période je ne peux pas vraiment répondre.

Ton classique préféré ?
Si vous suivez mon blog alors je n'ai pas besoin de répondre a cette question, mais pour les nouveaux je vais répondre. Mon classique préféré n'est autre qu'Orgueil et préjugés de Jane Austen. 

























Ton couple et ta romance préféré ?

Même réponse qu'au dessus, Orgueil et préjugés et mon couple préféré n'est autre que Marc Darcy et Elizabeth Bennett. 

Ta tradition de Noël préférée ?
Avec papounet on a notre tradition de noël qu'on respecte chaque année a la lettre. On se fait beau, on prépare la table de noël, ça c'est moi qui m'en occupe, papa est a la cuisine a préparer le repas, je file le rejoindre. On s'installe a table a 20h30 devant un bon film d'horreur, quand le film est fini on se met un film d'animation pour pas trop stresser après le film d'horreur, je pense qu'on va se faire Bad Moms vers 23h et on prendra notre dessert devant ce film. Tout le monde au dodo et le lendemain debout tôt pour ouvrir nos cadeaux de noël, on repart se faire beau après le petit déjeuner pour aller fêter noël avec papi et mamie et aller récupérer nos cadeaux quand même. Deux / trois jours après on a prévu d'inviter tout nos amis a venir fêter noël avec nous. Vous aurez un article spécial noël où vous connaîtrez mon menu, nos tenus, nos décos et tout plein de choses.



















Quel livre voudrais tu le plus voir sous ton sapin ?
Outlander tome 3, je sais que je vais l'avoir, papounet m'a dit qu'il me l'avait prit, je suis tellement accro a cette série que j'ai hâte d'en connaitre la suite.

Un endroit fictif parfait pour les vacances de Noël ?

Ce n'est pas un endroit fictif mais après 22 ans de noël dans le sud de la France j'aimerais beaucoup partir a la montagne le fêter.

Aimes-tu l'hiver ?

Oh oui c'est ma période préférée parce qu'il ne pleut pas beaucoup, le froid c'est chiant mais si on se couvre ça va. Où est la neige ? Il me tarde d'en avoir parce que c'est toujours le meilleur moment quand il neige.




















Quelle est ton activité préférée durant l'hiver ?

J'ai deux activités que j'affectionne particulièrement. La première est pendant les vacances vu que c'est n'est qu'a ce moment que je peux le faire, me lever tôt, ouvrir les volets, mettre ma guirlande lumineuse, lire sous la couette en regardant le soleil se lever. Sinon c'est le soir vers 18h quand je vais m’asseoir sur le canapé aux côtés de papounet pendant qu'il joue aux jeux vidéos.


Quel livre as tu le plus hâte de lire cet hiver ?
Je suis partagée entre plusieurs livres mais je dirais les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, j'ai vu énormément de bon avis.

Quel est ton film de noël préféré ?
J'en ai plusieurs mais le mieux c'est le Grinch.
















Ta bougie préférée cet hiver ?
On a trouver a Lidl des bougies elles sont géniales, on aimerait se faire toute la collection, on en achète a chaque fois, on a Londres, New York et Berlin et une sent la vanille, l'autre le caramel et l'autre la rose.

























Ta boisson préférée cet hiver ?
La semaine quand je rentre de la fac je me fais une tisane a la pêche et a l'abricot. Le weekend je me fais du lait chaud avec du miel. 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire