lundi 5 décembre 2016

Outlander, tome 2. Diana Gabaldon


1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...
Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément...


Note : 8 / 10


Avis : Je n'ai pas été séduite comme dans le premier tome, les 350 premières pages je les ai dévorer. Les moments ont été bien trop long et là je me suis ennuyer, au bout d'un mois de lecture sans avancer concrète j'ai du survoler quelques pages, j'ai lu les dialogues mais j'ai laisser le reste, c'est arriver en Ecosse où là j'ai pris le temps de lire chaque mots. Il y avait des chapitres qui n'avaient rien a faire là, le roman aurait pu être plus court et c'est bien dommage de se perdre autant, j'ai senti que Diana Gabaldon ne savait pas ce qu'elle faisait, elle a voulu nous faire lire tout ses écrits d'un coup et elle aurait du modifier cela, ça ne servait a rien tout ces chapitres long et ennuyeux. 
Autre chose qui m'a bien déçue c'est qu'on ne sentait plus l'amour entre Claire et Jamie, le sexe est très présent dans le tome 1 mais dans le tome 2 il n'y a plus grand chose, elle survole ces scènes alors qu'au fond c'est ce qui donne envie d'aimer ce couple. Claire qui a l'habitude de faire des bêtises ou de faire la forte tête a était très absente dans le tome 2, elle ne se rebelle pas souvent et Jamie ne vient plus a son secours tellement elle est sage. L'homme le plus détester du roman a l'air d'un saint, je commence même a l'apprécier ce Randall. 
Ce tome 2 n'a pas été un coup de cœur comme je l'attendais, mais je n'abandonne pas, le tome 3 m'attend sous le sapin et il me tarde de reprendre les aventures de la fin du tome 2 parce qu'il faut avouer que la fin du tome 2 est terrible et on se pose pleins de questions sur l'avenir de notre couple favori. 
Là je file commencer la saison 2 de Outlander en série pour mieux comprendre les passages en France que j'ai louper et continuer a m'imprégner des personnages ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire