vendredi 14 octobre 2016

Tag portrait chinois livresque


Si j'étais un livre, je serais... : Orgueil et Préjugés.
Quand je me met a parler littérature il y a un livre qui sera dans toutes mes phrases, c'est Orgueil et Préjugés, c'est tout simplement mon roman préféré, c'est l'époque et le style de vie que j'aime, je suis folle de monsieur Darcy et j'aime le fort caractère d'Elizabeth, j'aime la femme qu'est Jane Austen, j'aime toutes ses œuvres et si je devais être un livre se serait bien celui ci.

Si j'étais une couverture, je serais... : Ps I love you ou La vie est un arc en ciel mais couverture anglaise ou américaine, pas française quoi, il y a toujours des paillettes et de jolies couleurs j'adore. 

Si j'étais une maison d'édition, je serais... : Harlequin, ils publient de très belles couvertures, toujours plus belles les unes que les autres, je n'en ai jamais lu mais beaucoup de leur roman sont dans ma wishlist.

Si j'étais un(e) auteur(e), je serais... : Jane Austen, parce que c'est ma romancière préférée et aucune autre ne lui arrive a la cheville, elle a une plume subtile, elle nous fait voyager et moi quand je lis ses romans j'ai l'impression d'être comme a la maison.

Si j'étais un best - seller, je serais... : Twilight, ça a fait énormément de bruit a sa sortie et a la sortie de tous les autres tomes, chaque années c'était l'événement a ne pas rater.

Si j'étais un personnage féminin, je serais... : Iris de mes sœurs et moi. C'est un personnage que j'ai énormément admiré, elle était forte, droite, belle, intelligente, bosseuse et puis le roman est écrit a l'époque que j'aime, le style Downton Abbey.

Si j'étais un personnage masculin, je serais... : Jamie Fraser parce que je suis folle amoureuse de cet homme, il est beau, fort, attachant, sexy, douer de ses mains... Il est tellement parfait, plus je le découvrais et plus j'avais envie de partir en Ecosse mais je vais me contenter de le suivre dans les romans de Diana Gabaldon.

Si j'étais une quatrième de couverture, je serais... : La petite boulangerie du bout du monde. Oh ce roman est a croquer, a peine j'avais lu la quatrième que j'avais envie de le dévorer, il me donnait trop faim.

Si j'étais un accessoire de lecture, je serais... : mes lunettes. Je suis tellement myope que je ne peut pas lire sans mes lunettes, j'y vois mais très floue, et si je ne les met pas ça me provoque un sacré mal de crane... 

Si j'étais une saga, je serais... : OUTLANDER, vous connaissez maintenant mon amour pour cette série livresque.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire