mercredi 5 octobre 2016

L'éveil de mademoiselle Prim, Natalia Sanmartin Fenollera


Cherche esprit féminin détaché du monde. Capable d'exercer fonction de bibliothécaire. Pouvant cohabiter avec chiens et enfants. De préférence sans expérience professionnelle. Titulaires de diplômes s'abstenir.
Mademoiselle Prim, bardée de diplômes et sans expérience d'enfants et de chiens, ne répondait qu'en partie à ce profil... Engagée par un étrange gentleman, aussi cultivé que peu délicat, elle va découvrir la singularité et les secrets du petit village de Saint-Irénée d'Arnois. Loin du monde moderne, les habitants semblent s'être mis d'accord pour faire de leur vie un bonheur permanent. Prudence Prim tombe vite sous le charme de ce paradis perdu et de sa devise : profitez de la splendeur des choses simples de la vie ! 


Note : 3 / 10

Avis : Gros flop, énormément déçue de ma lecture. Je l'ai survoler, je ne l'ai pas vraiment lu, le début était très long puis l'histoire était totalement délirante, c'est fait pour les littéraires et pas pour les sociologues comme moi, je n'aime pas le style, c'est trop dur, trop froid. Je ne vous le conseillerais pas, j'en avais mal a la tête, les raisonnements des personnages étaient complexes. Je ne vois pas ce que je peux vous dire, j'ai vraiment détester ma lecture et vous savez que c'est très rare quand mon avis est aussi mauvais, même un roman que je n'aime pas j'essaie de l'aimer un minimum mais lui m'a vraiment déplus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire