lundi 8 août 2016

Le vacarme du papillon, Eric Chavet


Washington, Maison-Blanche. Le président Stafford doit maintenant trancher.
De sa décision dépend la destinée de millions d’hommes et de femmes. Tout peut basculer, et sur ses mots viendront se briser des vies pourtant si éloignées de lui.
Mais est-il réellement maître de ses choix ?
Est-il possible que sa toute-puissance ne soit qu’une illusion suspendue au vol d’un papillon ?
Et si , après cela, vous ne les regardiez plus jamais voler comme avant ?


Note : 7 / 10

Avis : J'ai lu mon tout premier partenariat, j'avais commencer a le lire puis je l'ai mis en pause, je l'ai repris et je l'ai fini hier soir. 
C'est un roman policier, je ne lis jamais ce genre de roman et j'avais vraiment envie d'essayer, j'ai plutôt bien aimer, j'ai eu du mal a accrocher au début mais j'ai persévérer dans ma lecture et j'ai aimer. 
Il y a beaucoup de personnages, on passe d'un personnage a l'autre, il y a beaucoup de personnages masculins, l'auteur a su nous présenter comme il faut les personnages, ils sont bien détaillés et on s'attache a eux au fil du roman.
L'histoire me fait penser a la série Scandal, surtout le président Stafford me fait beaucoup penser au président Fitz de la série Scandal. 
Ce n'est pas un roman bien romantique comme je les aime mais celui ci est plutôt cool, on est plonger dans le milieu de la politique, de la "mafia", tout commence avec une histoire d'argent. On se demande qui est le méchant, quel est le but de toutes ces personnes. Dès que j'ai avancer dans l'histoire j'avais l'impression qu'il y avait un gros compte a rebours tout du long.
J'ai beaucoup aimer l'écriture de l'auteur, c'était agréable a lire, il sait nous tenir en haleine et je relirais avec plaisir ce genre de roman ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire