mercredi 24 août 2016

La vie est un arc en ciel, Cecelia Ahern


Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour !

Note : 7 / 10

Avis : C'est une très jolie histoire, on suit Rosie et Alex de leur 18 ans a leur 50 ans. Le roman est écrit sous forme de lettres, de SMS, de mails, je n'en avais jamais lu des comme ça, j'avais très peur de me lancer dedans parce que j'avais peur que ce soit compliquer a lire. C'était rapide et plutôt fluide, je regrette qu'on n'ai pas de description physique des personnages, ni une bonne description des lieux. Sans avoir vu le film dont est tirer ce roman il est impossible de savoir où évolue les personnages et a quoi ressemble les personnages. Love Rosie est le film de ce livre, dans le film il manque pleins de passages du roman et inversement. 
J'aurais voulu mettre un 8 ou 9 a la note de ma lecture mais j'ai du la descendre a 7 parce que je regrette que ce livre s'appelle La vie est un arc en ciel puisqu'on suit une Rosie et un Alex qui vont en prendre plein la tête par la vie, qui vont souffrir très souvent et ils ne se bercent jamais d'illusion. De plus je n'ai vraiment pas apprécier que l'auteure nous face autant tourner autour du pot, les deux meilleurs amis se retrouvent que très tard, ils ont gâcher trop de temps loin l'un de l'autre et j'aurais préféré qu'ils se retrouvent bien plus tôt et qu'on ai une vraie histoire d'amour pendant pleins de chapitre pour que le titre soit enfin justifié. 
C'était une bonne lecture je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas le coup de cœur que j'attendais en voyant toutes les bonnes critiques sur le net.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire