jeudi 31 mars 2016

Avant toi, Jojo Moyes


Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.


Note : 10 / 10
Je l'ai lu en trois semaines, quand j'ai vu la bande annonce je voulais voir le film au plus vite sauf qu'il ne sort que en Juin donc je me suis acheter le livre, je voulais connaître l'histoire. 
J'ai lu le livre tous les soirs, j'arrêtais de regarder mes séries pour me consacrer a mon roman, tous les soirs un ou deux chapitres. 
Les personnages sont merveilleux, Louisa est drôle et attachante, Will est beau, drôle avec un humour noir, très dur, mal , au plus bas mais Louisa va le rendre plus heureux. On sent la tension du début, deux êtres qui se haissent puis qui finissent par s'aimer, on suit leur évolution et c'est juste magnifique. J'ai pleurer du début a la fin, l'auteur nous touche au plus profond de notre âme parce qu'on espère une fin qui n'arrivera jamais, c'est pas un roman d'amour comme dans les films, tout fini bien et ils vécurent heureux, c'est une réalité fictive qui bouleverse. J'ai eu du mal a m'en remettre mais je conseille vraiment a tous le monde de lire avant de voir le film ! 

3 commentaires:

  1. super,j'adore ton blog et le suis depuis un moment ,je voudrais voir le film aussi du coup ,vais lire le livre d'abord,continue,j'attend autres article avec impatiente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , un roman super oui il vaut lire avant de voir le film car il va manquer beaucoup de choses dans le film !
      Désolé pour le manque d'articles j'en avais prévu plein mais je n'ai pas eu le temps, ils arrivent bientôt soyez patient je suis là avec pleins de nouvelles découvertes !

      Supprimer
  2. super alors j'attend avec impatiente merci a toi de ta reponse

    RépondreSupprimer