mardi 24 février 2015

INTERVIEW Benjamin Foltran

Emmanuelle Fréget François Kaliotsos.

Une petite présentation de toi ?
Je m'appelle Benjamin Foltran, je suis né le 9 décembre 1992 a Muret et j'habite a Toulouse.

Quels sont tes loisirs ?
J'en ai pas mal, le cinéma plus particulièrement, le sport ensuite, le chant et aussi la danse. Chaque jours que la vie me donne, j'en profite pour apprendre a être performant sur ces 4 loisirs.

Tu es depuis longtemps dans le cinéma ? 
J'avais toujours envie de faire du cinéma depuis tout petit mais mes parents m'ont pousser a faire des études au cas ou je n'arriverais pas dans le cinéma du coup cela fait que 3 ans maintenant.

Que fais tu dans le cinéma ? 
J'ai débutais ma carrière d'acteur depuis peu après être sortie d'une école de cinéma a Toulouse (LEDA l'école de l'acteur). J'ai toujours rêver de faire ça ! Il est vrai que c'est très dur de réussir dans ce métier mais j'ai tellement l'envie de croire en mes rêves et en ma passion que je ferais tout pour y arriver ! Ça commence par le bas de l'échelle, en faisant des petits rôles par ci par là , puis au fur et a mesure on prend confiance et on se fait repérer par de plus grosses sociétés ! Je me déplace assez souvent pour passer des castings a Lyon, Marseille et Paris car tout ce passe là bas ! Pour le moment je ne manque pas de travail ! J'ai fini de tourner un film qui sors au cinéma le 13 Mars. Là je suis acteur principal dans une série nommée "prédateurs" pour la télé j'espère en 2016.



De quoi parle "Prédateurs" ?
Je peux pas trop en dire mais c'est l'histoire d'un frère et de sa sœur qui survivent dans un monde où l'humain n'est plus au sommet de la chaîne alimentaire a cause d'un virus qui a mal tourné.

Et tu joue qui ? 
Le frère justement, mais le reste ça reste secret !

Tu fais quoi de tes journées ? 
Alors quand je suis en tournage je bosse mes textes sans arrêt, je répète les scènes des dizaines et des dizaines de fois. Et puis je suis a l'entière disposition du réalisateur et des comédiens.  Quand je suis en "vacances" c'est a dire pas en période de tournage, et bien je prend soin de ma famille et je m'occupe beaucoup de moi, je fais du sport presque 3h par jours, je manque équilibrer, j'essaie de perfectionner mon jeu d'acteur et j'apprend en parallèle le chant et la danse. 

Dans quel film aurait tu voulu jouer ?
Il y en a plein ! Tous les films où il y a Will Smith, Brad Pitt, Sia Lebeouf, Leonardo DiCaprio et Jean Dujardin ! Mais j'aurais toujours des préférences pour des films cultes comme Xmen ou Jurassic Park. 

Pourquoi Jurassic Park ? Quel rôle tu aurais voulu y jouer ?
Je suis un grand fan de dinosaures !!! Et évidemment un premier ou second rôle et qui meurs a la fin en sacrifice pour sauver des vies.

Tu aimerais créer ton propre film ?
Oui. Mon but ultime est de pouvoir être réalisateur de mes propres films et acteur évidemment. J'ai beaucoup d'idée en tête comme pour des fictions. Mais j'aimerais vraiment créer des films d'amours où il y a beaucoup de passion. Je tourne beaucoup dans des films d'actions et je me lasse un peu. Je pense que pour être un bon acteur il faudrait savoir tout jouer. C'est pour cela que j'aimerais créer mes propres films où je pourrais montrer aux gens toutes les facettes de ma passion.

Quels conseils donnerait tu a un jeune qui voudrait faire comme toi ?
Qu'il faut toujours persévérer dans la vie et croire en ses rêves ! Toutes les personnes te diront que tu n'y arrivera jamais et c'est a toi de montrer qu'ils ont tord. Si tu as l'envie, le courage et surtout c'est c'est important la passion alors tout es possible.

Top 5 de tes films préférés ?
En plus d'en avoir des milliers que j'aime, j'ai aussi des goûts bizarre, je vais dire les 5 plus récents que j'ai bien aimer : Divergente, Nos étoiles contraires, The equalizer, Interstelar et Les gardiens de la galaxie.

Tes chanteurs préférés ? 
Chris Brown et Ariana Grande.

Tes projets futurs ?
J'aimerais réussir en tant qu'acteur, vivre de ma passion, avoir une jolie maison en campagne, voyager de temps en temps, être marier et avoir deux enfants. Et essayer de rendre heureux le plus de monde possible.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire