dimanche 22 février 2015

Critique 50 nuances de Grey

50 nuances de Grey 


Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. A sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.
À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.
J'ai lu beaucoup de mauvaise critique, a un moment je doutais même d'aller le voir, mais pourquoi écouter les autres ? J'ai commencer a lire 50 nuances de Grey début décembre. Oui car c'est avant tout un roman. Un roman qui a fait sensation en Amérique et qui fait jaser en France, les gens continuent a dire qu'il s'agit d'un film sale, SM... 
Les livres, le premier je l'ai lu en 1 semaines, le deuxième j'ai mis 1 mois, et le dernier en 2 semaines. Très bien écrit, on se laisse prendre par l'histoire, si vous est comme moi, célibataire, déçue des hommes, seule, rêveuse, fan de films et séries, ce livre est fait pour vous. J'ai lu les Beautiful Bastard qui sont a peu près de la même catégorie mais pas du tout, ils sont vraiment gore ^^ alors que Mr. 50 nuances de Grey est soft, le premier tome était chaud bouillant, je me suis imaginer a la place d'Anastasia Steele et sa donner envie, j'avoue que j'aurais aimer être a sa place a certains moments, et j'avoue que mon poul s’accélérer souvent. Le deuxième tome est plus lent, des scènes de sexe tout le temps, c'est presque chiant, je n'ai pas du tout accrocher, Mr. Grey est lourd, il est toujours sur le dos de sa bien aimée. Par contre le troisième tome déchire, je ne vais pas spoiler mais juste pour dire que l'histoire avance, ils mûrissent tout les deux, les scènes de sexes sont moins SM, moins présentes, on voit surtout l'évolution de Mr Grey en Homme  amoureux, il apprend enfin a aimer ce petit bout de femme quand a Anastasia on la voit mûrir, devenir elle aussi une femme qui apprend a un Homme enfant a grandir et a aimer. 
Le film, je l'ai vu, j'avais très peur que sa soit comme sur toutes les critiques, un film sale, trop sexe. Non ! Je vous assure il vaut le coup d'aller le voir, déjà la musique est top, du Rolling Stones, du Beyonce, du Annie Lennox, du Sia, du Ellie Goulding, c'est un mélange des genres, ce qui prouvent que tout le monde peut aimer. Les personnages sont beaux, tous bien choisis, comme je me les imaginer. Très attachants. Les décors pareil, tous épurés, même chose que j'avais pu imaginer en lisant les livres. 
J'étais comme une gamine, je souriais et sautiller sur mon siège, les scènes de sexe, on ne voyait rien, les gens qui disent que c'est gore je pense vraiment qu'ils se sont fait des films ou que se sont de petites natures ! Promis juré que l'on ne voit rien !!! Les sexes sont cachés, on ne voit que leur corps, a nous d'imaginer la suite, en tout cas les scènes de sexe sont réussis. 








J'ai vu sur des statuts Facebook que dans la dernière scène Anastasia part en pleurant serait apparenter a du viole. Car elle pleurait, elle ne prenait pas son pied... Franchement est ce que les gens savent se que c'est le viole ? Il ne s'agit en aucun cas d'une scène qu'on peut apparenter a du viole. Anastasia est vierge, elle n'a jamais connu d'hommes avant lui, donc elle ne connait pas ses limites en matière de sexe, puis on lui parle de SM elle ne connait pas. Alors étant donner qu'elle aime Christian, son premier amour, elle veut lui faire plaisir connaitre différentes choses, mais elle sait que c'est un homme avec un lourd passer, il n’arrête pas de parler de punition, sa l'intrigue elle petite fille docile qui n'a jamais été taper par ses parents, toujours l'enfant sage. Elle demande a Christian de lui montrer de quoi il est capable. Mais elle a prit peur car elle ne s'est jamais fait punir de la sorte, les coups de ceinture ne sont réserver qu'aux enfants pas sage pas aux petites amies. Et une personne qui n'a jamais été taper en est traumatiser forcément. Donc c'est pour cela  a mon avis qu'elle se met a pleurer et qu'elle le fuit a la fin du film. Il s'agit de peur, de refoulement mais il ne s'agit en aucun cas de viole.
Donc voilà, j'ai adorer le livre comme le film, je le reverrais quand il sera sortie en DVD, je le ferais voir a mon papa, et se sera mon nouveau film pour toutes les prochaines st valentin a venir ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire